• Projet N°3: Aide volontaire

    Projets

    Voici un petit projet entre parenthèses (démarche personnel):

    Nous avons décidé de consacrer un peu de notre temps chaque mois pour discuter avec des personnes dans le  besoin (personnes vivant dans la rue...).

    Le but étant de garder une ouverture d'esprit sur la misère qui nous entoure malheureusement au quotidien, ainsi que de donner un peu d'espoir à tous ceux qui n'en ont plus.

    N'hésitez à donner votre opinion.

    "Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"  Gandhi.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Août 2011 à 17:06

    Pour ceux qui veulent partager aussi un peu de temps, d'égal à égal, avec toutes sortes de personnes, en dehors de ces dons pécuniers aux "sans-abri" (qui sont tout à fait respectables, rien à dire, juste insuffisants en termes de relations humaines ou du moins qui ajoutent une difficulté à l'installation d'une discussion équilibrée), il y a l'association "les compagnons de la nuit", dans le local "la moquette", près du Panthéon, au 15, rue Gay-Lussac, Paris 5è. Trois soirs par semaine, de 21h à minuit, on peut s'y rendre, que l'on soit avec ou sans "domicile fixe", on y discute, on y partage des conférences thématiques, du temps, des jeux de cartes ou d'autres moments précieux.

    Bravo pour ce site, pour ces projets, j'y reviendrai régulièrement, avec beaucoup de plaisir et forte des avancées que l'union offre.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :